Objet
À travers cet objet, j'ai souhaité faire transparaître l'idée du numérique à travers un objet physique.
Pour ce faire, j'ai tout d'abord choisi de travailler sur des pages aux diverses transparences, tels des rhodoïdes et calques pour mettre en valeur la notion de superposition et d'abondance d'information. Le format paysage 16:9 renvoie aux écrans d'ordinateurs classiques.
Je me suis aussi orientée vers une mise en page en monochrome de vert fluorescent par touches géométriques dégradées qui transmet une impression d'environnement irréel, mécanique et chimique. Elle comporte aussi des graphismes minimalistes et clairs par page, des jeux de lignes et de typographies display, qui en se superposants grâce à la transparence des pages, offrent une finalité saturée d'informations, de graphismes, et de mouvements.
La reliure des différents feuillets du livre à été faite grâce à une reliure "copte" au fil de pêche transparent qui permet une ouverture complètement à plat de l'objet, est discrète et durable.
Pour finaliser cet objet j'ai modélisé une demi pochette de rangement que j'ai ensuite imprimée en 3D. Elle comporte la deuxième partie du mot et titre "metavers" biseauté ainsi que la continuité du graphisme de la première de couverture du livre. De ce fait, nous faisons la transition entre physique et numérique grâce a cette technologie d'impression 3D, les limites entre les deux mondes sont brouillées et combinées.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com